FANDOM

LondonOuterCensus-1-.png
Outer London est le nom donné à un ensemble de districts de Londres situés autour du centre de Londres, appelé Inner London. Cette zone regroupe des territoires qui ne faisaient pas partie du Comté de Londres et qui ont été inclus au Grand Londres en 1965. North Woolwich est cependant une exception car cet endroit faisait partie du comté de Londres mais a été transféré à Newham en 1965.

La définition est cependant un peu moins claire aujourd'hui en partie dû au fait que deux définitions différentes sont retenues pour le recensement ou pour d'autres données statistiques.

L'Outer London est composé de Barking et Dagenham, Barnet, Bexley, Brent, Bromley, Croydon, Ealing, Enfield, Haringey, Harrow, Havering, Hillingdon, Hounslow, Kingston upon Thames, Merton, Newham, Redbridge, Richmond upon Thames, Sutton, Waltham Forest.

Autres définitions Modifier

LondonOuter-1-.png

D'après l'Office for National Statistics, Newham et Haringey ne sont pas inclus dans l'Outer London mais Greenwich l'est. Selon cette classification, l'Outer London est composé de Barking et Dagenham, Barnet, Bexley, Brent, Bromley, Croydon, Ealing, Enfield, Greenwich Harrow, Havering, Hillingdon, Hounslow, Kingston upon Thames, Merton, Redbridge, Richmond upon Thames, Sutton et Waltham Forest.

De 1990 à 2000, il existait à Londres deux préfixes téléphoniques différents avec un préfixe spécial pour l'Outer London mais la zone couverte par ce code était différente des zones définies plus haut.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard