FANDOM

DémographieModifier

population

La population du Grand Londre a été estimé à 7 684 700 au premier trimestre 2007. l'unité urbaine de Londres s'étend bien au-delà du Grand Londres et comptait 8 278 251 habitants en 2001[39] tandis que l'aire urbaine, dont les frontières sont plus difficiles à définir, a une population comprise entre 12 [6] et 14 millions [7] suivant les sources. D'après Eurostat, Londres est la première ville la plus peuplée et la deuxième aire urbaine la plus importante de l'Union européenne après Paris[40]. La ville se classe également au quinzième rang des villes les plus peuplées du monde et au quinzième rang des aires urbaines les plus peuplées. La région du Grand Londres occupe une superficie de 1 579 km2 et la densité de population est de 4 761 habitants par km2, soit une densité plus de 10 fois supérieure à celle de l'Écosse, de l'Irlande du Nord, du Pays de Galles ou de n'importe que quelle autre région anglaise. Cette densité La structure de la population de Londres est légèrement différente de celle de l'Angleterre ou du Royaume-Uni. L'attractivité de Londres a entraîné une immigration vers la capitale de personnes en âge de travailler depuis le reste du pays ou l'étranger. La proportion de personnes entre 20 et 44 ans représente 42,8 % contre 35,1 à l'échelle nationale. En contrepartie, la proportion de personnes âgées de 60 ans et plus (14,4 %) est inférieure à la moyenne nationale (18,4 %)[42].

Pyramide des âges de Londres en 2001 (population totale : 7 172 091)[43]

Hommes Classe d’âge Femmes

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard