FANDOM

L'Emirates Stadium est un stade de football situé dans le nord de Londres, à Highbury dans le district londonien d'Islington. Arsenal Football Club, club de Barclays Premier League, y évolue depuis juillet 2006. Le stade a une capacité assise de 60 355 places, ce qui en fait le deuxième plus grand stade de Premier league après Old Trafford (Manchester United) et le troisième plus grand stade de Londres après Wembley et Twickenham. Le nom de projet était Ashburton Grove avant qu'un contrat ne soit signé entre le club et la compagnie aérienne Emirates en octobre 2004.

En contrepartie de ce contrat record de 147 millions d'euros (100 millions de livres sterling), le stade devra porter le nom de la compagnie pendant au moins 15 ans, et la compagnie restera le sponsor-maillot du club jusqu'en 2014.

Emirates Stadium est considéré comme le stade le plus rentable en Premier League. On estime que, par rapport à Highbury, l'ancien stade d'Arsenal, la recette d'un soir de match rapporte 1 million de livres en plus.

Le stade est construit sur l'ancien site d'une usine de recyclage.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard